Sac cabas
 

 

Sac

Un sac en nylon bleu était fier d'être distribué sur un salon professionnel. Il arborait les logos de marques partenaires de l'événement. Pourtant, il avait conscience que bien qu'utile pendant le salon pour recueillir les documentations des stands, il risquait de ne plus l'être, hors du salon et de se retrouver dans une poubelle.

- le sac :    Je suis un simple sac tatoué, à deux doigts d'être jeté. J'aimerais tant avoir une utilité pendant les promenades, les visites. Je pourrais être un porte-documents, mais je ne suis qu'un cadeau publicitaire porteur de logos.

La paire de ciseaux entendant cette complainte, a pitié de sa condition.

- la paire de ciseaux :    Il serait effectivement dommage de se priver des services de ce sac si pratique et de le condamner pour son marquage de pub. Y-a-t-il moyen de le dissimuler ?

La paire de ciseaux va fouiller dans les boîtes de matières.

- la paire de ciseaux :    J'ai trouvé des morceaux de cette matière nylon en d'autres coloris, provenant de vieux sacs que j'ai découpés.

Elle apporte les morceaux de nylon à la machine à coudre.

- la paire de ciseaux :    Pouvons-nous faire quelque chose avec ces morceaux pour customiser le sac bleu ?

- la machine à coudre :    Pour ma part il m'est très facile de coudre ces morceaux sur le devant du sac, encore faut-il qu'ils constituent un motif original. 

- la paire de ciseaux :    Bonne idée ! Je vais demander au crayon de papier de réaliser des croquis. L'idéal serait un motif tricolore comprenant des formes espacées, tel un pochoir.

 

Le crayon s'exécute et réalise des croquis. L'un d'entre eux attire l'attention de la paire de ciseaux.

- la paire de ciseaux :    J'aime beaucoup le dessin de l'ours au chapeau. Je vais m'empresser de découper les formes en orange, vert et bleu.

Les formes découpées, la machine à coudre les assemble sur le devant du sac. Sur le derrière, elle coud une pochette externe bleue.

- le sac :    C'est très réussi, je suis paré pour de nouvelles aventures.

sac en bandoulière en nylon imperméable, cadeau d'un salon professionnel au Palais des Congrès de la Porte Maillot, morceaux de toile de nylon orange provenant d'un sac isotherme Marché U et vert d'un sac à dos.

Conception, texte et photos de Valérie Kulig
Mentions légales Legal notices Contactez-nous Contact us Site map, table des matières